Formation Perl Formateur Perl Appartement à louer à Noisy-le-Grand Bric-à-Brac
Bric-à-brac
Desproges
Divers
Images
Miroir
English
Google
sur le Bric-à-brac
Utilisation de cookies : en poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer d'informations adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d’informations
Papa Noël

En vente : ouvrages
sur les énigmes !
Si Papa Noël a un jour distribué
des cadeaux la veille de noël,
à l'heure qu'il est il est mort.



  1. Aucune espece connue de renne ne peut voler, MAIS il reste encore 300 000 especes d'organismes vivants à répertorier, et bien que la plupart soit des insectes et des germes, celà n'exclut pas TOTALEMENT les rennes volants que seul Papa Noël aurait vus.

  2. Il y a deux milliard d'enfants (i.e. d'age inférieur à 18 ans ) dans le monde. MAIS Papa Noël ne semble pas être pris en considération par les enfants musulmans, indous, juifs et bouddhistes, la charge de travail se voit réduite à 15% de ce total - soit 378 millions selon le U.S. Population Reference Bureau -.
    En supposant une moyenne (recensement ) de 3,5 enfants par foyer, celà fait 91,8 millions de foyers. On supposera qu'il y a au moins un enfant sage par foyer.

  3. Grace aux différent fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, Papa Noël a 31 heures ce jour-là pour effectuer son travail, en supposant qu'il voyage d'est en ouest ( ce qui semble logique ). Cela nous fait 822,6 visites par seconde. C'est-à-dire que pour chaque foyer chrétien avec un enfant sage, Papa Noël a environ 1/1000e de seconde pour se garer, sauter du traîneau, descendre dans la cheminée; remplir les chaussettes, distribuer les cadeaux restant sous le sapin, éventuellement manger les gâteries laissées par les enfants, remonter par la cheminée, puis remonter dans son traîneau pour aller jusqu'à la maison suivante.
    En supposant que les 91,8 millions d'arrêts sont uniformement répartis sur le globe ( ce qui est une hypothèse manifestement fausse, mais que nous accepterons pour simplifier les calculs ), celà nous fait 1,25 kilomètre par foyer à visiter, soit un voyage d'une longueur totale de plus de 120 millions de kilomètres, sans compter les haltes nécessaires pour faire ce que la plupart d'entre nous doit faire au moins une fois toutes les 31 heures, plus les repas, etc. Cela veut dire que le traîneau de Papa Noël se déplace à plus de 1 000 kilomètres par seconde, soit 3 000 fois la vitesse du son. À titre de comparaison, le vehicule le plus rapide jamais construit par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à un petit 44 kilomètres par seconde. Un renne traditionnel peut courir au plus vite jusqu'à 25 kilomètres par heure.

  4. La charge du traîneau fournit également des informations importantes. En supposant que chaque enfant ait au moins une boite moyenne de Lego ( environ 1 kilogramme ), la masse utile en charge du traîneau doit être de 321 300 tonnes, sans compter Papa Noël, invariablement décrit comme obèse. Sur Terre, un renne normal ne peut tracter plus de 150 kilogrammes. Même en supposant qu'un "renne volant" ( cf point 1 ) puisse tracter 10 fois cette charge, Papa Noël ne pourrait pas se contenter de 8 rennes volants, ni même de 9. Il a besoin de 214 200 rennes volants ; ce qui augmente la charge - sans compter masse du traîneau - à 353 430 tonnes. Encore par comparaison, ce chiffre represente 4 fois la masse du Queen Elizabeth.

  5. 353 430 tonnes voyageant à plus de 1 000 kilomètres par seconde implique une énorme résistance de l'air ; celle-ci brûlerait les rennes volants à la manière des vaisseaux spatiaux rentrant dans l'atmosphere terrestre. Les deux rennes de tête devraient absorber une énergie de 14,3 quintillons de joules. Par seconde. En bref, ils s'évaporeraient en flammes presque instantanément, laissant les rennes suivants connaître le même sort, et engendreraient un bang supersonique assourdissant. L'attelage entier de rennes volants serait vaporisé en 4,26 millièmes de seconde. Pendant ce temps, Papa Noël serait l'objet d'une force centrifuge égale à 17 500 g. Un Papa Noël de 125 kilogrammes ( masse qui semble ridiculement faible ) serait coincè au fond de son traîneau par une force équivalente à 2 157 500 kilogrammes.
En conclusion : si Papa Noël a UN JOUR distribué des cadeaux la veille de noël, à l'heure qu'il est, il est mort.





Et voici un courrier que M. Devillez m'a envoyé à ce propos.

From devillez Wed Sep 27 15:17 MET 1995
Étant donné que l'attelage de Papa Noël serait vaporisé en à peu près 4,26 millièmes de seconde et qu'il s'arrête tous les millièmes de secondes environ, on en aboutit à la conclusion que, puisque le temps d'un trajet entre foyer est inferieur au temps de vaporisation, PN n'a qu'à, en plus des tâches décrites, remplacer ses rennes à chaque arrêt, ceux-ci servant de boucliers thermiques. Il suffit donc que PN dispose judicieusement ses rennes à travers le globe et le tour est joue !
On peut déduire de ce qui prècède que, soit les rennes volants sont très nombreux ce qui semble douteux ( voir 1 ), soit ils ont un taux de reproduction très élevé.
XHTML 1.0     Imprimer
http://bric-a-brac.org/humour/miroir/papanoel.php   Contact