Formation Perl Formateur Perl Appartement à louer à Noisy-le-Grand Bric-à-Brac
Bric-à-brac
Historique
Cartes
Avant
Début
Le jeu
Bouts
Scores
Variantes
Éthique
Google
sur le Bric-à-brac
Utilisation de cookies : en poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer d'informations adaptées à vos centres d'intérêts. Plus d’informations
Avant le jeu

En vente : ouvrages
sur les énigmes !
   Le jeu   

Le tarot se joue à quatre joueurs ( il peut aussi se jouer à 3 ou 5 joueurs avec quelques variantes dans les règles : voir en fin pour ces variantes ).

Un joueur - le preneur - joue contre les trois autres - la défense - qui sont donc solidaires. Le preneur doit réaliser un certain minimum de points en fonction du nombre ( 0, 1, 2 ou 3 ) de bouts qu'il a dans ses levées. Ces points sont comptabilisés d'après les cartes formant les levées gagnées par le preneur. Le but de la défense est d'empêcher le preneur de réaliser son contrat, ou, au moins, de le limiter dans son gain.

   La donne   

Le premier donneur est tiré au hasard. Les cartes ne doivent jamais être mélangées ( sauf si elles ont été classées ). Le jeu doit être coupé par le joueur placé à la gauche du donneur. Les cartes sont distribuées trois par trois dans le sens des aiguilles d'une montre. Un talon de six cartes aussi appelé CHIEN est constitué, carte par carte, au gré du donneur, sauf parmi les trois premières et les trois dernières cartes.

Personne ne doit avoir connaissance des cartes composant le chien. Chaque joueur prend son jeu dans les mains en prenant soin de le cacher aux autres joueurs.

XHTML 1.0     Imprimer
http://bric-a-brac.org/tarot/avant.php   Contact